Tags WD16 Jquery Javascript VMware bonnes adresses CMS Autorité de certification IpTables Création de site web SEO Windows7 e-mail optimisation linux CSS CK EDITOR (utilisateurs) Compte utilisateur Facebook HTML WD disque virtuel Réseau office 2007 Word 2003 PHP Alixo word Notepad++ Référencement Virtualisation | Gestion des métas-descriptions dans Alixo
La modification des métas-descriptions est primordiale pour le référencement de votre site. Voici les éléments principaux qui composent les résultats des moteurs de recherche :
La méta-description de la page est le bloc d’information qui résume son contenu. Si aucune méta description n’a été renseignée manuellement dans le système, Google et ses homologues reprendront les premières lignes de la page. Après vous être connecté à l’interface d’administration de votre site, il est possible d’éditer cette description. Le module « Méta données » vous permettra de rédiger un résumé pour chacune des pages qui composent votre site (ce module n'apparaît pas ?).
Ce module vous permettra d’éditer la description de la page ainsi que les éventuels mots-clés qui permettront au moteur de recherche de mieux référencer la page. Chacune des lignes du tableau correspond à une page de votre site.
Conseils pour la rédaction de la méta-descriptionElle doit résumer uniquement la page sur laquelle vous la rédigez. Il est inutile de recopier la même sur toutes les pages de votre site. La taille de la méta description ne doit pas excéder 2 phrases. Vous pouvez en écrire davantage, mais il est possible que cela ne soit pas visible dans les résultats de recherche pour les internautes. Essayez de commencer vos phrases par un verbe d’action. En lisant votre description, les internautes doivent avoir envie d’aller sur votre site.
Conseils pour l’ajout de mots clésLes mots clés n’ont qu’une importance très minime sur le référencement, car beaucoup de webmasters en ont abusé pour sur-référencer leur propre site. Un mot-clé est un groupe de mots par exemple « entreprises d'informatique spécialisée » Les différents mots-clés doivent être séparés par des virgules comme le montre l'image ci-dessus. Il est recommandé d'éviter les accents. La plupart des recherches s'effectuent sans que les gens se donnent la peine d'en mettre. Inscrivez entre 3 et 5 mots-clés par page, au-delà, ils seront ignorés par les moteurs de recherche. Les mots-clés doivent avoir un rapport avec le contenu de la page uniquement, sans quoi ils n’auront aucun impact sur votre référencement. Inutile de réécrire des mots-clés qui sont déjà présents dans le contenu de votre page. Le meilleur mot-clé pour retrouver votre page à partir d’un moteur de recherche reste le titre de la page qui est modifiable dans la gestion des catégories. Soyez précis et brefs. Un mot-clé correspond à ce que tape l’internaute dans son moteur de recherche. Inutile d’écrire des mots clés avec des conjugaisons différentes ou des fautes d’orthographe. La plupart des moteurs de recherche et notamment Google en tiennent compte.
Ecrit par Nicolas COMPAIN le 01/08/2013
Dernière modification le 01/08/2013 Categorie : C.M.S Nowwweb.com Autres articles sur : CMS, Référencement, Google, SEO, Alixo Commentaires |